Hier avait lieu la conférence de presse et le briefing des pros. Je vous ai ramené quelques photos. La partie intéressante à noter cette année sont les règles anti-stadler:
- La distance anti drafting est ramené à 7m roue avant/roue avant (contre 10m roue arrière/roue avant l'année dernière). Les allemands étaient super contents!!!
- Les 5 premiers pourront connaître les écarts entre eux avec un système d'ardoise comme au tour de France (histoire de stabiliser les écarts).
- L'arbitre principal était quand même un sacré bouffon, à la question peut-on remonter juste dans la roue d'un concurrent pour le doubler (au lieu de se décaler de 2m de coté), il répond que c'est ce qu'il ferait!
Les allemands et autres rouleurs étaient assez dégoutés par ces petites "nouveautés" made-in WTC.... et l'on fait savoir pendant le meeting.
Aujourd'hui reperage du circuit pour moi. Je n'aurais pas de moto, j'ai donc du m'acheter un vélo pour pouvoir je l'espère rejoindre des coins un peu plus sympatique que le centre de Kona...
Thierry.