Mercredi 12. On se rapproche du jour J. On le sait, on le sent, on le voit. Chacun commence à s'enfermer dans son rituel d'avant course. Ici plus qu'ailleurs on sent la tension monter, autant pour les compétiteurs que pour les suiveurs, les organisateurs et, par extension, tout Kona monte en pression.
C'est le jour que Triathlonperformance a retenu pour faire la visite du volcan avec une dizaine d'accompagnants. Un temps superbe nous a permis de faire une visite complète dans une ambiance déchainée (merci Elodie, Sylvie, Alain et Stéphane). Un petit repas à 2000 m d'altitude a cloturé cette excursion.
Plus bas, sur le territoire des triathlètes, le briefing a été suivi par l'oeil et le regard attentif de Jean-Louis notre prof d'anglais.
Débriefing le soir avant les pâtes. Royal pour tous les coureurs qui n'ont pas eu à se rendre sur place ni a essayer de comprendre une langue décidemment bien étrangère à certains :-)
Demain la journée sera traditionnellement calme. Je profiterai de ce moment pour prospecter et regarder les bon plans susceptibles d'élargir notre offre de logements pour l'an prochain. Kona côté coulisse c'est aussi ça, une armée de personnes qui regardent, s'affairent, font du bizness.....
Marrant et assez spécial commez ambiance. Heureusement la plupart sont tous des passionnés.
La pasta Party cloturera cette journée.
Vous ouvrez les yeux, on va fermer les notres.
Joël